Informations à propos de Loger Gratuitement Les Soignants

Comment ça marche

Comment ça marche

Important / Nota bene :

Notre objectif commun est de permettre aux soignants de trouver des logements gratuitement à proximité de leur travail pour leur permettre de se reposer en évitant les transports et/ou ne pas mettre en danger leur famille.

  • Propriétaires : Merci beaucoup pour votre générosité.
  • Soignants : N'hésitez pas à déposer une annonce mentionnant le lieu où vous cherchez un logement. (Nous pourrons faire des appels en fonction de vos besoins.)

Il convient dans le contexte actuel de respecter les conditions morales, sanitaires et juridiques.

Les conditions morales:

Les propriétaires souhaitent prêter leur logement à des soignants qui habitent loin de leur travail ou/et ne veulent pas mettre en danger leur famille.
Il convient donc de justifier de sa qualité de soignants auprès du propriétaire par les moyens classiques: fiches de paie, contrats de travail, bagde, carte d'identité, ....

Les conditions sanitaires:

Les gestes barrières recommandés par les autorités publiques, s'appliquent, en particulier au moment de la remise des clés et du départ du soignant.

Propriétaires, après avoir prêté votre logement, nous vous invitons à prendre connaissance des règles de nettoyage. Les soignants peuvent participer à ce nettoyage. Sachez que les délais sanitaires préconisent de laisser le logement inoccupé 72h soit 3 jours après le départ du soignant. 


Les conditions juridiques:

Le propriétaire aura assuré son bien et le soignant vérifiera auprès de son assurance, s'il est couvert par celle-ci.

Un contrat de prêt à usage peut être établi entre les propriétaires et le soignant, il permet entre autres définir la durée du prêt, les modalités quand au règlement des charges courantes: eau, électricité, etc...

Pour que la solidarité, la générosité et la convivialité perdurent.