Informations à propos de Loger Gratuitement Les Soignants

À propos

Qui sommes-nous ?

En solidarité avec les personnels soignants, Aurélien et Jérémie, deux frères passionnés de Web, ont souhaité participé en facilitant la mise en relation entre les personnes qui possèdent un logement meublé inoccupé et les soignants qui cherchent à se loger à proximité de leur hôpital et/ou de s'isoler de leur famille pour ne pas les contaminer.

Nous avons été impressionnés par l'élan de générosité et de solidarité que nous avons observé.

Nous avons reçu des dizaines de propositions de logements et des dizaines de demandes de soignants qui souhaitaient trouver une solution pour ne pas mettre en danger leur proches.

L'idée principale de ce site est de fluidifier la mise en relation entre des propriétaires généreux et des soignants qui ont besoin de repos, pour que ceux-ci trouvent le plus rapidement possible une solution de logement, tout en respectant bien sûr les règles sanitaires et les gestes barrières indispensables dans cette situation inédite.

Nous avons reçu de nombreux soutiens pour mettre en place le site (développeurs, graphistes, avocats, juristes...). Merci à tous.

Maintenant que le site est en place et que les propriétaires et soignants peuvent en relation, nous souhaitons vraiment que les mises en relation se fassent dans le respect des règles sanitaires préconisées par les agences sanitaires.

Les propriétaires et les soignants sont par ailleurs appelés à respecter les usages en matière de prêt de logements, en particulier en ce qui concerne les assurances.

Enfin, les données collectées serviront uniquement dans le cadre de cette mise en relation et ne feront l'objet d'aucun traitement connexe.

Un énorme merci à tous les propriétaires pour leur générosités et à tous les soignants pour leur courage et leur travail.

Merci à Thomas, Kinga, Seva pour le support technique.

Merci à Rémy pour le logo.

Merci à Cédric pour les conseils techniques.

Merci à Déborah pour la mise en relation avec Xavier, Avocat.

Merci à Anne-Laure pour la modération du groupe Facebook.

Merci à FranceBleue Paris, BFM TV, Suzanne pour les relais.

Ils ont prêté leur logement: Sébastien, Marie-Pierre, Thierry...

Voici des messages de propriétaires :

Le 02/04/2020 :

Bonjour à toutes et à tous, 

ce message simplement pour vous informer que je prête cet après-midi mon appartement situé (...) à Versailles à Madame Muriel (...), infirmière à Versailles, de retour de vacances pour remplacer une de ses collègues malades. j'ai RDV à 14 heures pour lui remettre les clefs. 

bon courage à vous, cordialement, 

Sébastien.

Les autres moyens d'agir

Vous savez coudre ? 

Vous pouvez faire des masques selon le guide de l'AFNOR.

Vous avez une imprimante 3D ou vous savez où trouver des feuilles plastiques? 

Vous pouvez faire des visières anti-projections ou trouver des matériaux.
Des makers en ont besoin pour faire des visières anti-projections.

Vous avez envie d'offrir des repas aux soignants ?

Yann, fondateur de Gisemo, a recensé tous les initiatives pour offrir des repas aux soignants. 

Sezane